Soin thérapeutique global.

 

 

 

Shiatsu

 

Massage chinois 

 

Réflexologie,  

 

 

 

 

 

Tout stress, toute anxiété, toute angoisse, tout trouble de l’émotivité  peut passer par le ventre.

Perçu et enregistré par le premier cerveau, chaque choc émotionnel peut se répercuter dans le ventre; inversement, chaque dysfonction ou maladie du ventre peut être transformée en émotion par le cerveau supérieur.

La découverte du rôle capital des nerfs crâniens, reliés au nerf vague qui se prolonge dans  l’abdomen, l’importance de plus en plus grande accordée aux neuro-transmetteurs fonctionnant dans les deux sens confirment la prééminence de l’influence du rôle du ventre dans tous les désordres psychologiques.

Les traumatismes de l’enfance se gravent profondément au niveau du ventre. Les stress, les émotions dérèglent notre horloge biologique. On compense en mangeant plus, en quête de sensations réconfortantes. Ou on s’arrête de manger.

Le ventre est la première victime et il transmet son malaise au cerveau supérieur. Le moral s’effondre, le sommeil est perturbé, de même que la sexualité. Les tendances allergiques augmentent. Il peut en résulter une prise de poids ou  un amaigrissement.

Soigner son ventre, c’est rassembler son énergie, recouvrer l’harmonie avec le cerveau supérieur, chasser anxiété et angoisse, et  retrouver sa bonne humeur, son désir d’entreprendre, sa joie de vivre!