REBOUTEMENT 

 

TECHNIQUE  AUNISIENNE 

 


 

Soulagement des zones douloureuses ...

Le rebouteux, pour appliquer cette technique utilise exclusivement un "Baume Aunisien" connu pour les vertues, le pouvoir des plantes qu'il contient, et surtout pour son pouvoir lubrifiant. Par expérience, les crèmes ou les huiles de massage, trop glissantes, sont proscrites.

La recherche du point de tension s'effectue en un premier passage doux, par la pointe des doigts ou du pouce, tout est question de sensation palpatrice. Une fois le problème musculaire ou aponévrotique localisé, le reboutologue exécute en une fois, ou deux, un passage sur cette "masse" qui devient captive sous le doigt et il la comprime fortement jusqu'à la chasser du muscle qui la contient sans jamais relâcher la tension.

Ce mouvement de Technique Aunisienne à l'inverse du massage en bande s'exécute, très rapidement, mais sans précipitation, et il se prolonge sur toute la longueur du muscle et même au-delà du muscle, en suivant par exemple, pour le dos un trajet parallèle aux épineuses et en dehors des transverses qui démarrent au niveau de l'E.I.P.S. pour se terminer an niveau du rhomboïde ou du sus-épineux.


La Technique Aunisienne ne s'arrête pas au niveau du problème local rencontré au niveau du muscle par lui-même. Le traitement s'adresse aussi au niveau du fascia qui le constitue et qui le relie aux autres muscles, en poussant cette "boule" jusqu'à qu'elle disparaisse dans la profondeur des tissus ou qu'elle se résorbe spontanément...